top of page

Dorean Avocats accompagne un projet structurant pour le transport fluvial sur l’axe Rhône–Saône

  • Secrétariat Dorean
  • 24 juil. 2025
  • 2 min de lecture

Le cabinet Dorean Avocats a accompagné la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, la CCI Nord Isère, la CCI de la Drôme et Rhenus Logistics dans le cadre de leur candidature pour l’attribution, par la Compagnie Nationale du Rhône (CNR), des sous-concessions des ports de Vienne-Sud Salaise/Sablons et de Portes-lès-Valence.


À l’issue de cette procédure, les ports sont désormais confiés, pour une durée de 25 ans, aux sociétés Rhône Modal Shift Vienne-Sud Salaise-Sablons et Rhône Modal Shift Portes-lès-Valence, marquant une étape importante pour le développement du transport multimodal et fluvial sur l’axe Rhône–Saône.


Une équipe pluridisciplinaire mobilisée

Pour mener à bien cette mission d’envergure, une équipe dédiée et transversale a été constituée au sein du cabinet :



Une réussite collective sur le long terme

Cette victoire du groupement candidat, piloté par Rhenus Logistics et représenté par Jean-Marc Thomas, est l’aboutissement de près de trois années de réflexion, d’innovation et de travail collectif.


Elle illustre la force des synergies public-privé mises au service du développement du transport fluvial, des économies locales et, plus largement, de l’économie nationale.


Le cabinet adresse ses remerciements et ses félicitations à l’ensemble des acteurs ayant contribué à la réussite de ce projet, et tout particulièrement à Philippe Guérand, Pierre-Olivier Boyer, Christophe Carron, Alain Guibert, Serge Boscher, Virginie Novotny, Pascale Besch, Pierre Vulin, Jean-Luc Bernadet, Olivier Jurquet, Cédric Moscatelli, Mickael Walczak, Grégory Coquel, Julie Billig, Marie-José Moog, et bien entendu Pierre-Henri Paillet.


Ce projet emblématique illustre l’engagement de Dorean Avocats aux côtés des acteurs publics et privés dans la structuration et la sécurisation de projets stratégiques à fort impact territorial.

Commentaires


bottom of page