Notre 

savoir-faire

Energie & Environnement

Véritable défi contemporain, la révolution énergétique transverse les préoccupations des pouvoirs publics, abonde les projets des acteurs privés et devient une priorité pour les consommateurs.

 

De par sa connaissance du cadre juridique applicable et sa pratique, Dorean accompagne acteurs privés et publics dans la réalisation de leurs projets :

• la création et l’accompagnement de structures de portage (sociétés «classiques», SPL, SEM, SEMOP, régies, etc.)


• la mise en oeuvre de montages contractuels pour la valorisation de CEE (délégations totales/ partielles, partenariats, mandats, cessions, etc.)

• l’accompagnement dans la conception et la mise en oeuvre de projets ENR (ombrières photovoltaïques, etc.)


• le conseil, le pré-contentieux et le contentieux en droit de l’énergie.

Structure de projet de portage

Le Cabinet accompagne ses clients dans la création et la vie de structures dédiées à un projet « Énergie et environnement ».

Le Cabinet propose une assistance globale et clés en main à ses clients afin de définir la structure la mieux adaptée à ses besoins.

Avant toute constitution, le Cabinet proposera une analyse comparative des modes de gestion permettant de favoriser la meilleure structure.

Il peut notamment s’agir de sociétés «classiques», SPL, SEM, SEMOP, régies, etc.

Projet Energie

Par une approche transversale, Dorean propose l’accompagnement dans la conception et la mise en œuvre de projets ENR (ombrières photovoltaïques, etc.).

De manière globale, le Cabinet propose des missions de conseil, de pré-contentieux et de contentieux en droit de l’énergie.

Certificat d'économie d'énergie

Le Cabinet a développé une expertise toute particulière en matière de C.E.E.

Nous proposons à nos clients la mise en œuvre de montages contractuels pour la valorisation de C.E.E. (délégations totales/ partielles, partenariats, mandats, cessions, etc.)